---

Han-Bon & Hoshinsul

Les Han-Bon sont des techniques de combat ou de self-défense codifiées. Les Han-Bon permettent aux pratiquants d'acquérir certaines techniques indispensables avant d'aborder le combat libre. On peut les pratiquer sur trois, deux ou une seule attaques. Celles-ci sont bloquées et/ou esquivées, puis suivies d'une contre-attaque (pied, coude, poing, tranchant de la main etc.)

 

Le Hoshinsul est la partie self-défense sur saisies du Taekwondo. Que cela soit sur des saisies (à une main ou à deux mains) au col, à l'épaule, au poignet, à la manche etc. Il existe une multitude de manières de maîtriser un agresseur en réalisant des percussions (pied, coude, poing etc.), ainsi que des clés et des projections très efficaces en jouant sur les différentes articulations de son adversaire (doigts, poignets, coude, épaule, etc.).

 

La pratique du Hapkido permet également d'enrichir les parties Han-Bon et Hoshinsul du Taekwondo. Le Hapkido est le complément idéal au Taekwondo, car il permet par exemple de travailler les chutes, les percussions, les roulades ou encore les balayages.

 

 

Korean Flag