---

Le prochain passage de grade aura lieu le mardi 7 mars à l'Ecole d'Avanchet-Salève.

 

Enfants: à partir de 18:00

Adultes: à partir de 19:30

 

 

Afin de faciliter les inscriptions au passage de grade, veuillez remplir le formulaire en ligne disponible ICI.

Les inscriptions via emails ne seront plus prises en compte ! Merci de votre compréhension.

 

 

passage de grade - inscription

Présentation

IL GI DOJANG "Ecole de la Première Pensée" a été fondé officiellement par Pierre Vang avec l'aide de quelques amis passionnés de Taekwondo le 26 mars 1998 dans la commune de Vougy, entre le Mont Blanc et le lac Léman. L'association de Taekwondo/Hapkido Il Gi Dojang Vougy, affiliée à la FFTDA (Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées) est l'une des premières Ecole de Taekwondo et Hapkido de Haute-Savoie et aussi l'une des plus dynamiques de la région Dauphiné-Savoie.

 

Forte de plus d'une centaine d'adhérents, l'association de Taekwondo / Hapkido Il Gi Dojang gagne petit à petit de la notoriété en remportant plusieurs titres en combat et technique dans des compétitions et championnats régionaux, nationaux et internationaux.

 

En constante croissance annuelle, un deuxième lieu d'entraînement a vu le jour la saison 2005/2006 à Bonneville et un troisième dans la commune de la Roche sur Foron pour la rentrée 2007/2008.

 

En parallèle, l'école Il Gi Dojang Genève (maniement d'armes et taekwondo à Genève) est mise en place avec une structure associative affiliée à la Suisse Taekwondo. Une cinquantaine d'adhérents encadrés par deux instructeurs compétents et diplômés s'entraînent régulièrement depuis 2005/2006.

 

Un club a la double nationalité (suisse et française) mais a une seule et même enseigne : Il Gi Dojang et surtout la poursuite constante des mêmes objectifs :

  • Avoir des enseignants sérieux, dynamiques et disponibles.
  • Proposer des cours fiables, variés et structurés pour différents publics et différents niveaux (enfants, adolescents et adultes, hommes et femmes, débutants et avancés).
  • Faire progresser les élèves à tous les niveaux techniques, combat, démonstration et les amener à la ceinture noire.
  • Participer à un maximum de compétitions, championnats, stages et autres manifestations.
  • Promouvoir et développer le Taekwondo et le Hapkido. En France, en particulier dans la région de la vallée de l'Arve. En Suisse, en particulier à Genève avec nos équipes de démonstrations enfants (BB TIGERS) et adultes (DEMO TEAM GENEVE).
Korean Flag