VANG

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 10:34 am Sujet du message: 12 novembre 2007 - Bravo aux combattants 5 médailles .... |
|
|
bonjour à tous!
nous avons remporté 5 médailles, 3 or et 2 argent sur 9 combattants inscrits, pas mal pour notre première compétition de l'année, une petite mise en jambe avant les séléctions. Un grand "BRAVO à TOUS".
cela s'est passé à Bourg les Valences, chez notre ami Serge Sembona qui est responsable national des compétitions et arbitre international depuis peu ( Bravo). 250 combattants venant de partout, de la région Rhone Alpes, du Lyonnais, Paca, du centre etc.... il y a eu de très beaux matchs, avec la présence de compétiteurs de niveau national et même de niveau international avec la présence de Bertrand, un élève du club de Livron qui représente maintenant le Centre Afrique dont il est originaire, et aussi le premier athlète du Dauphiné Savoie à faire les J O d'Athènes, un athlète cool est très sympa (voir photo). En parlant de champion, Katia de IL GI DOJANG et la championne d'Europe, Sondess du club de Vénissieux se sont affrontées en final, bonjour les étincelles!! malheureusement Katia n'a rien pu faire car son adversaire avait plus d'entrainement et plus de combats dans les jambes. Ceci dit, dès que les championnats internationaux techniques seront finis, elle va s'y remettre au combat, je sens que ça va ........
Tamara , Hérold et Mona ont très bien géré leur combat un sans faute qui leur a valu la place en Or.
Patrick n'a pas eu de chance en final avec le point en "Or" après un remarquable combat, il gagne la deuxième place.
Dur! Dur! pour Sami, de junior il passe en sénior cette année, il tombe sur les "BONS" des ceintures noires qui ont bcp d'expérience mais il ne s'est pas laissé faire avec sa petite ceinture bleu, il a tenu tête vraiment félicitations!
David notre ceinture jaune, il avait du beau monde dans sa catégorie, mais il n'a pas bronché, il a fait un combat magnifique contre une ceinture noire et il a perdu bêtement , je vous le dit il mérite des claques , je vous explique quand Rachid lui donne des conseils quand il combat, au lieu d'écouter avec les oreilles, il se retourne à chaque fois pour regarder son coach et misère de misère , il prend un coup à chaque fois, et il marque des points pour se reprendre bêtement, je ne vous le dis comment j'étais ainsi que Rachid, moi JAUNE, lui GRIS!! ih!ih! ça lui serve de leçon.
le petit Alexis, il a fait d' énormes progrès, j'en suis heureux, il n'a plus ses ticks, quand il combattait il faisait comme David en pire, il regardait ses parents dans le public, les mouches volaient, il regardait partout sauf son adversaire.
et pour terminer le plus jeune combattant du groupe et aussi sa première en grande compétition, Stéphane, timide, effacé mais un futur champion, là il a fait ses marques, il sait maintenant ce qu'il l'attend aux prochaines compétitions. un gamin à suivre je vous le dis.
ils ont tous bien assurés "BRAVO" et surtout leur entraineur Rachid qui a bien bossé.
une petite recette maison:
1/ une grosse dose d'endurance
2/ une hyper méga dose de mental
3/ une énorme dose de courage et de persévérance
4/ quelques doses de connaissance des bases du combat sur les bouts des pieds
5/ une petite dose d' objectifs réalistes
6/ une dose illimitée de fair play
7/ la dose maximal d'un BON ENTRAINEUR
vous mélangez le tout et vous avez un combattant hors pair
à vos marques .. prêt ! partez!.................
les photos seront bientôt sur le site..
à toute _________________ Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie |
|