Il Gi Dojang • FAQ • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs  • S'enregistrer  • Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés • Connexion
Tournois national suisse junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Il Gi Dojang Index du Forum -> Nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muspel

Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:13 am    Sujet du message: Tournois national suisse junior Répondre en citant

Ce dimanche 22 juin a eu lieu le tournoi national suisse junior combat à Lausanne avec des clubs venant de toute la Suisse pour y participer. Bryan et Sanela semblent assez sereins et en pleine forme... Lohan et Samira semblent un peu plus stressés.

Lohan ne semble vraiment pas en forme et parle même d'y renoncer en exprimant à ses parents le souhait de vouloir rentrer à la maison. Après un petit échauffement et du travail sur raquette pour reprendre de bons automatismes, c'est pourtant Lohan qui doit s'y coller le premier à aller combattre. Après lui avoir donné quelques conseils et lui avoir parlé, Lohan paraît un peu plus motivé. Il tombe pour son premier combat contre une ceinture bleue; ce qui doit donc correspondre au même grade que lui (en Suisse, ils appliquent les mêmes grades que les adultes pour les enfants). Le combat commence: Lohan est tout de suite dans son combat et m'impressionne par ses gestes techniques qui n'ont rien à envier aux plus grands: feintes pour déclencher une réaction chez l'adversaire suivies tout de suite d'une attaque, retraits ou pivots suivis d'une remise, il enchaîne bien les coups de pieds, etc. Après le premier round, Lohan mène déjà 5-0. Le 2ème round ne durera pas longtemps et n'arrivera pas à son terme, car Lohan met assez rapidement les 2 points qu'il lui manquait pour terminer sur un joli score de 7-0. Pour son deuxième combat (demi-finale), Lohan tombe à nouveau sur un ceinture bleue un peu plus grand que lui. Le combat est plus difficile pour lui. Il est mené après le premier round 2-1. Pendant le 2ème et 3ème rounds, les scores sont très serrés; ça ne s'est vraiment pas joué à grand chose, mais il finira par s'incliner 5-4. Lohan remporte ainsi une jolie médaille de bronze. J'espère que pour les prochaines compétitions, il repensera à son magnifique premier combat et que ça lui évitera d'avoir le trouillomètre à zéro. Wink

Bryan passe le premier tour sans encombre. Il fait un très joli combat et ne laisse aucun chance à son adversaire. Il termine sur un bon score de 5-0... il aurait pu abréger son combat s'il n'avait pas écopé de 2 points de pénalités, car Bryan tape trop bas (souplesse à travailler!). Pour son 2ème combat (finale), Bryan tombe sur un ceinture jaune un peu plus grand que lui, mais très vite je m'aperçois que son adversaire n'a aucune expérience de la compétition combat. Il faudra attendre pourtant la fin du 3ème round pour voir les 2 seuls points marqués par Bryan: il tape de nouveau des fois un peu bas et les coups qui rentraient n'étaient pas assez forts. Il remporte néanmoins sa finale et décroche une médaille d'or. A noter, que Bryan a faillit abandonné, car par accident son adversaire lui à mis un coup de poing dans la gorge qui ne lui permettait plus de respirer quelques instants.

Sanela est seule dans sa catégorie avec une autre fille. Elle tombe contre une ceinture verte qui est bien plus grande et surtout beaucoup plus lourde qu'elle. Son adversaire ne lui fait pas de cadeau, enchaîne les coups de pieds et tape comme un bourrin... Sanela est un peu débordée et n'arrive pas à marquer. Durant le premier round, Sanela perd l'équilibre tombe et se ramasse un méchant coups dans l'épaule. Pendant le temps mort donné par l'arbitre, je lui demande si elle veut arrêter, mais Sanela est très courageuse et retourne sur l'aire de combat. Elle ira jusqu'au bout de son combat qui se termine au 2ème round sur le score de 7-0 pour son adversaire. Sanela obtient une médaille d'argent qui est amplement méritée et qui salue son courage.

Pas de 4ème médaille pour Il Gi Dojang-Genève, car Samira était toute seule dans sa catégorie et elle n'a pas pu combattre, mais elle a eu le cran (avec sa ceinture jaune) de s'inscrire dans cette compétition de niveau national et je la félicite pour ça. Je suis très fier de nos 4 combattants et je suis confiant pour leur avenir dans la compétition. Je les félicite tous pour leur fair-play, leur courage et leur détermination.

Arrow Galerie de photo du tournoi national suisse 2008

Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie

Dernière édition par Muspel le Lun Juin 23, 2008 3:36 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VANG

Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Bravo les petits Suisses Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Bryan, Lohan, Sanela et Samira pour leur courage car il en faut dans le ventre pour aller combattre , un dimanche en plus de ça! un remerciement aux parents car sans leur soutien et leur dévouement , on aura pas cette belle équipe de petits motivés.
c'est vraiment dommage pour Samira qui me semble prête à décrocher la première place avec détermination, mais je la rassure, l'année prochaine les compétitions commencent déjà en octobre alors, il faut être patient et s'entraîner davantage.
Vous avez de la chance car Xavier vous donne rdv au bastion le lundi, mercredi et vendredi pour des entraînements en plein air alors venez nombreux! déjà une petite équipe de combattants de Vougy viendront de temps en temps vous rendre visite, pour ne pas perdre les sensations.

J'aimerais remercier particulièrement Xavier pour son travail chaque année et son dévouement , pour IL GI DOJANG Genève et France , une personne de grande valeur que je respecte beaucoup et à qui je donne toute ma confiance. Ce week end, il a mené à bien avec Rosaria ( envoie d'un petit clin d'oeil) l'équipe de combattants en nous ramène 3 médailles du 100% de réussite. Je suis fier de faire partie de cette grande famille IL GI DOJANG GENEVE/VOUGY/BONNEVILLE /LA ROCHE.

Merci à toi Rosaria pour ta fidélité et ta gentillesse
Razz

Bravo à tous Wink

Pierre

taekwondodragondu74

Ceinture jaune des forums

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation à vous tous !!! vous êtes sur la bonne voie pour devenir des véritable howarang alors continuer comme ca ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Il Gi Dojang Index du Forum -> Nouvelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: