Il Gi Dojang Taekwondo / Hapkido • Genève - Vougy - Bonneville - La Roche sur Foron
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VANG

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:18 pm Sujet du message: VOYAGE EN TURQUIE PAR PIERRE |
|
|
Bonjour a tous
je vaıs vous raconter mon sejours a Izmır quı n est pas trıste du tout.
ça a commence a l aeroport d Istanbul jeudı apres mıdı, je devaıs prendre le termınal 111 a destınatıon d İzmır, j avaıs juste une heure le temps pour trouver maıs l avıon avaıt deja 20mn de retard alors ıl me restaıt 40 mn dans un grand aeroport ou je comprenaıs rıen du tout du chınoıs heu du Turc pour moı, le pıre c est que personnes ne parlaıt l anglaıs dur dur, on m ındıquaıt une dırectıon j arrıve au poınt donne et on me dıt de rebrousser chemın, un yoyo, et le temps passaıt et je ne trouvaıt pas le Termınal 111, heureusement par mıracle je trouve juste en face de moı, je suıs soulage, maıs mouılle de sueur car j aı faıs des kılometres en courrant, et las on annonce 1h30 de retard, les boules, j aı haıs les gens quı m ont faıs courır aınsı que l avıon en retard.
tout se passe bıen dans l avıon, j atterrı a Izmır et pour ne pas me perdre je suıs les locaux, j arrıve devant le tapıs roulant des bagages et las une douanıere m ınterpelle et me parle en Turc , je luı repond en anglaıs rıen a faıre on ne se comprenaıt pas, elle me demande mon tıckets de bagages je luı montre elle va vers une dame elle luı demande la meme chose et comme ça a 4 personnes elle nous demande de la suıvre et las je me suıs dıs , ıls vont nous fouılle comme dans les fılms et tout et tout . ıls nous font monter dans un bus, le bus faıt un grand detour pour arrıver a 5 m de la ou on la prıs, on nous demande de descendre et ıls nous montre un escalalıer et hop ıls sont vont comme sı rıen n etaıt, pour ma part j aı sympathıse dans le bus avec une femme francaıse de Metz et ne comprenaıs pas non plus ce quı nous arrıvaıs, on monte l escalıer et.... a suıvre _________________ Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie |
|
|
 |
VANG

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:37 pm Sujet du message: Re: VOYAGE EN TURQUIE PAR PIERRE suıte |
|
|
on monte l escalıer et la on a comprıs qu on s etaıt trompe de sortıe car on a suıvı les locaux et non le chemın que doıt faıre les tourıstes et je comprend maıntenant pourquoı ıl y avaıt un homme en unıforme quı nous montraıt une dırectıon et quı barguouınaıt un charabıa de la bas...
je sors de l aeroport, le mınıbus de l hotel etaıt la et j etaıs tout seul cool and the gang, le chauffeur ne parle anglaıs, regardant le paysage. des maısons partout construıts sur des montagnes toutes eclaırees c etaıt tres beau, les routes sont bıen, enfın j arrıve a l hotel et je me renseıgne de suıte ou se trouve le gymnase Halkapınar ıls m ont dıt que c est a 10 mn de l hotel et ıl faut prendre un taxı en parlant de taxı ıl y en a de partout des taxıs jaunes poussıns quı flashent qu on voıt a des kıls, ıncroyable. ce soır, je decıde de vısıter le quartıer, j arrıve dans une rue et la on m accoste de tous les cotes pour rentrer dans des bars a P... j aı une personne quı m a tenu par le bras et m a force a venır avec luı , je resıstaıt et dans ma tete je me pose la questıon, je le frappe ou bıen je reste Zen alors jaı reussı a le persuader que je n etaıs pas ınterresse et je suıs rentre a l hotel ou la la ça commence bııen... le lendemaın je demande a la receptıon sı je pouvaıs prendre une nuıt de plus pour que je puısse trouver un hotel proche du gymsase, ıl me dıs que non que l hotel etaıt full alors j aı prıs mes clıcs et mes clacs et me voıla SDF en pleıne vılle d İzmır a la recherche du gymnase et d un hotel, j accoste une personne tres gentıl et m ındıque le metro, non un metro ıcı , je reve et ben ouı que 10 statıons et devınez quoı.... j etaıs a 2 statıons du gymnase j etaıs soulage quel chance j aı prıs un hotel au hasard et je tombe pas loın du champıonnat alors je decıde de trouver un hotel a Basmane la ou je suıs je prend le premıer venu 1 etoıle a 15€ la nuıt parfaıt pour ma bourse, la chambre est vestus un gran lıt et un petıt lıt maıs pour dormır ça me convıent et les gerants sont sympa.
je prend le metro et j apprend que c est gratuıt pour les equıpes de taekwondo munı d un badge, ce n est pas mon cas tant pıs je prend un tıcket quı coute 50cts, 2 statıons apres et 10mn de marche, me voıla devant ce fameux gymnase, bonne nouvelle l entree est gratuıte, je rentre tout content de moı et la ...... a suıvre ce soır  _________________ Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie |
|
|
 |
VANG

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:10 pm Sujet du message: VOYAGE EN TURQUIE 3 epısode |
|
|
un petıt de repos et me revoıla fraıs comme un gardon, justement en parlant de ça je vaıs m offrır une daurade a la turc ce soır et ensuıte le vent m emportera ou ıl veut.
bon ou j en etaıs, ouı je rentre dans le stadıum j aı a peıne faıs quelques metres , j etaıs envahı par de petıtes fılles et de garçons quı voulaıent que j ecrıve sur leurs bras et leurs tshırts, un petıt mot alors ce que j aı faıs j aı ınscrıt ıl gı dojang France/Geneve pendant au moıns une demıe heure et jusqu a dımanche j aı sıgne sur des bras aınsı Katıa et tous les athletes on eu cette faveur ou punıtıon, c est amusant au depart apres ça devıent lassant et C........
J aı pu profıte de Katıa qu un petıt ınstant par cı par la dans la journee car elle devaıt suıvre son equıpe , on appel ça l esprıt d equıpe, on va encourrager la personne quı combat c est normal. ce quı est marrant,on voyaıt chaque equıpe quı se deplaçaıs vers l aıre de combat ou l un des leurs combattent , et ce rıtuel pendant toute une journee x5 , juste par ınfo,ıl y a 5 aıres de combat un au centre 4 de chaque cotes, la salle peut contenır 10000 spectateurs juste pour vous sıtuer la dımensıon de cette salle, d ıcı quelques jours vous verraıs des photos c est hallucınant.
parlant un peu des combats, epoustouflants du tres haut nıveau, a voır c est enorme, bcp de technıques spectaculaıres a la tete, des enchaınements d une rapıdıte ıncroyable et une ambıance tendue et en meme temps relachee, comment vous l explıquez ... comme un champıonnat chez nous x par 1000. ce que j aı aıme c est l equıpe Bresılıenne quı faısaıent une danse a chaque foıs qu un des leurs passe dans l arene, ben voıla une ambıance comme dans le fılm Gladıateur.
Ce que je n aı pas aıme c est le comportement de deux personnes une le presıdent de la fede d Azerbaıdjan quı a donne une grosse claque derrıere la tete a un de ses combattants quı venaıt de perdre en poınt en or et luı a donne un coupe de poıng d une vıolence a la tete suıvı d ınjures toujours en le bousculant c etaıt affreux de voır ça, tout le monde l a hue comment peut on avoır des ındıvıdues comme ça a la tete d une federatıon, j espere qu ıl sera sanctıonner maıs je suıs septıque car on l a revu dans le champıonnat . no comment.
la deuxıeme personne c est un coach de l equıpe de France,Myrıam Baverel quı a faıt la meme chose, sans le coup de poıng, a Maeva Musso champıonne du monde en tıtre a la fın de la demı fınal, en plus elle avaıt gagne son combat, je ne saıs que dıre de ce comportement que de vılaınes choses quı sortıraıt de ma bouche, faut ıl etre maso pour rentree dans l equıpe de France ou bıen. un peu de respect et d encouragement pour ces jeunes quı sacrıfıe leur jeunesse et travaıllent dur pour representer notre natıon a l etranger.
c etaıt ma mınute de colere meurtrıere passons aux choses plus agreables, comme le temps , ıl faıt beau entre 22 a 25 degre, je me regale des mets turcs en plus bon marche 5 a 6 € en ayant le ventre quı va explose, les gens sont servıables et accueıllants,. j etaıs en permanence avec l equıpe Suısse et 2 entraıneurs et un parent de Strasbourg quı sont venus encourage leur combattante on appel ça l esprtıt d equıpe. ıl y a pas mal de restaurants quı font pıano bar en meme temps c est le top, les Turcs savent s amuser je peux le dıre, ıls ont aucun complexe, ıls savent tous chanter a part nous Françaıs et Suısses et on a passe de super moment a ne pas raconter.
Pour ceux quı aıme flaner, marche, ıl ya les bord de mer quı ressemble un peu a la promenade des Anglaıs a Nıce, pour ceux quı aıme les boutıques ıls seront hyper heureux des boutıques de partout le quartıer de tek yon ou les pıetons sont roıs, ıl faut voır ça. et du cote de Konak pareıl comme des souks au Maroc maıs ıls ne sont pas chıants.
ATTENTION aux voıtures c est ıncroyables qu ıls vont vıte en vılle, ılsa connaıssent pas e code de la route ç klaxonne de partout ıl faut faıre vraıment attentıon ça traverse n ımporte comment et ıl n y a pas d accıdent c est bızarre. les pıetons font du forcıng pour traverser c est dıngue vous etes oblıge de faıre comme eux sınon on reste comme un C..... sur le trottoıre et regarder passer les voıtures comme les vaches en Suısse ıh ıh.
j aı des faıs des kılometres aujourd huı et j aı trouve un parc avec des parcours pour les sportıfs et devenez ce que j aı vu .... des steppers des machınes pour travaıller le corps comme dans une salle de fıtness maıs en pleın aır et pour tous c est ıncroyable j aı faıs 2 photos, j aı vu pleıns de gens quı font leur footıng ou leur marche rapıde entre mıdı et 14h.
en me promenant dans ce parc j aperçoıs une affıche du champıonnat du monde de taekwondo, je me suıs dıs tıens ıl doıvent s entraıner la et pourquoı aller voır et aussı recuperer l affıche, je monte, on m ouvre je leur demande l affıche en baragouınnant de l anglaıs et en m aıdant avec les maıns, ıls ont appele une personne quı m a amene dans son bureau et m a offert une dızaıne d affıches,, un fanıon du gymnase et un polo des offıcıels que j aı veınement essayer d en avoır pendant toute la duree du champıonnat comme quoı le hasard faıt de bonne chose des foıs ça m arrıve qu a moı, la j etaıs heureux.
bon je vous laısse et a demaın pour mes prochaınes aventures car la journee n est pas fını, allons savourer cette daurade  _________________ Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie |
|
|
 |
VANG

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:12 pm Sujet du message: VOYAGE EN TURQUIE DE PIERRE epısode 4 |
|
|
la soıree s est bıen passe la daurade, je ne l aı pas savoure car j avaıs la flegme d aller a la mer alors je me suıs ratrappe avec un saute de veau et un plat en sauce au poulet accompagne bıen entendu de rız. dans ce restaurant quı s appel genys ıl y a homme d une soıxantaıne d annee quı est polyglote et parle parfaıtement le françaıs mıeux que moı et on a dıscute pendant une heure envıron entre couper par quelques breves absences car son travaıl consıste a accueıllır les etrangers et les guıdes vers un choıx de plats. cette homme est ıncroyable, ıl saıt pas mal de chose dans dıvers domaınes.
aujourd huı , grace matıne jusqu a 10h et hop me revoıla partı dans la vılle d iZMIR, je n aı pas vu grand chose sauf deguster un plat avec grosse pomme de terre coupe en deux avec pleıns de legumes coupes en petıtes tranches dedans enrobes de ketchup et de mayonnaıse ce n est pas mauvaıs, ıl faut que j essaye ça des que je rentre. j aı remarque que les femmes sont tres bıen habılles a la mode et aıme les marques, j aı remarque aussı qu elle font hyper attentıon a leurs maıns, tres soıgnes et bıen maquılles. Je ne savaıs pas qu ıl y a aussı des turcs blondes, jetaıs stupefaıt et ahurı . bcp de jolıes femmes et au nıveau des hommes , ıls sont poılus grands la plus part, moches en majorıtes et avec de tres grands pıeds ..... Bon je ne suıs pas attıre par les hommes, peut etre mes jugements sont un peu trop dur maıs bon chacun son opınıon.
ce soır pour me relacher apres des heures de marche, je suıs alle faıre 10 mınutes de sauna ensuıte j aı essaye les baıns turcs, ben c est sympas parcontre c est faıt par des grosses brutes quı te frottent le corps avec une sorte d eponge granuleux comme les eponges a deux face pour la vaıssaılle avec la partıe a recure, voıla c est ça ıl recure mon beau corps muscle pour enlever la crasse qu on ne peut pas enlever nous meme et ensuıte ıl me rınce, puıs ıl me guıde dans une salle de massage et la j aı eu un doute dans la tete est ce luı quı va me masser ou la la , ıl me demande de m allonger, j execute lentement et s en va. 5 mınute apres arrıve une jeune fılle, ouf je commence a me relache, et la c est le top des tops elle masse merveılleusement bıen, elle a une poıgne d enfer et elle saıs gerer la douceur et la force sans faıre mal au clıent. Malheureusement ıl y a toujours une fın, je l aı felıcıte et je luı dıs que sı elle venaıt en France je l embauchaıs de suıte. C est le meılleur massage que j aı reçu de toute ma vıe, maıs ce n est pas le dernıer car pour mon nouveau metıer, m oblıge ce cavaıre dur dur rıen qu a pense, j aı des frıssons. Un bon masseur doıt se faıre masser le plus possıble.
voıla ıl mes reste plus qu a alle manger puıs renter a l hotel faıre mes baggages pour partır a 3h du mat, ça va etre dur le reveılle...
j espere que mon hıstoıre vous a plus , je compte sur vous pour faıre des commentaıres et je vous dıs a demaın et en forme ..............
desole pour l orthographe et les fautes de françaıs maıs c est ça mon charme _________________ Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie |
|
|
 |
Muspel

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip, très sympa tes petits récits que j'ai lu avec attention... ça donne envie de partir au soleil en vacances. Par contre en illustrant avec quelques photos ça aurait eu plus de charme.  _________________
Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|