Il Gi Dojang • FAQ • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs  • S'enregistrer  • Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés • Connexion
CHAMPIONNAT DE FRANCE POOMSE A CHARTRES DU 19/04/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Il Gi Dojang Index du Forum -> Nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VANG

Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:43 pm    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE POOMSE A CHARTRES DU 19/04/08 Répondre en citant

Voici les résultats de ce championnat de France technique 2007/2008 à Chartres:

Katia Parroche monte sur la plus haute marche du podium et garde son titre de championne de France technique. Tenez-vous bien, c'est un exploit qu'elle a fait ce week-end car cela fait la deuxième année consécutive qu'elle gagne les deux titres de championne de France en combat et en technique, du jamais vu dans l'histoire du Taekwondo Français et international. Et ce n'est pas tout, elle remporte la première place en poomsé artistique, un jeu d'enfant pour elle car elle a fait son premier stage de kata artistique à l'âge de 8 ans. Je suis assez fier de ma bonne intuition.
A l'heure où j'écris ces mots, elle est entrain de se reposer au dortoir de Boulouris à St-Raphael avec le staff de l'équipe de France combat car dès demain, ils attaquent une semaine d'entraînement intensif en vu de la qualification au championnat du monde combat junior qui va se dérouler le 10/11 mai en Turquie. Je dis tout haut: "Bravo et Félicitations Katia! Quelle pêche! Quelle détermination! Quel courage ! Tu m'épates de jours en jours!"

Mes éloges vont aussi aux futurs petits champions qui sont en train de prendre le même chemin que Katia avec la même rage et la même détermination avec 5 médaillés sur 10 engagés.

Or: Chloé Garraud en benjamine et Stéphane Audibert en benjamin, j' ai parlé de lui il y a quelques temps et voilà il l'a fait. Il compte maintenant gagné la coupe de France combat le mois prochain.

Argent: Tamara Zlatkovic en minime et Hérold Travers en benjamin qui suivent et copient pas à pas les exploits de Katia.

Bronze: Alicia Lalliard en minime, une gamine qui avec un peu plus de travail peut suivre le même chemin que Katia, mais qu'en technique car malheureusement, elle a dû arrêter le combat .

Je vais vous raconter une histoire incroyable, mais vraie qui s'est passée ce samedi 19 avril pendant le championnat de France:

La petite Chloé passe en final et tombe sur le 4ème poomsé par tirage au sort et là je me suis mis à suer à grosses gouttes car c'est la catastrophe je ne lui ai pas appris le 4ème poomsé, comment faire! je la vois sereine, sûre d'elle, avancer avec sa petite ceinture orange/verte vers l'aire de passage côte à côte de sa rivale une ceinture bleue. En plus de ça imaginant qu'elle ne connaissait pas le 4ème poomsé, je fondais comme un glaçon... vous voyez le scénario d'horreur pour moi, mon coeur battait la chamade; et là après le signal du départ, j'étais scotché, je la voyais faire son 4ème poomsé avec aisance et sûre d'elle avec quelques fautes de placement de mains, mais elle l'a fait jusqu'au bout, j'hallucinais, j'étais en pleine admiration pour cette petite car en plus de cela elle remporte la finale. J'ai pris mes clics et mes clacs et je suis allé voir sa mère pour lui demander qui lui a appris le poomsé étant donné que ce n'était pas moi et voilà la réponse: "elle a travaillé avec les vidéos de votre site internet une semaine avant la compétition"
Alors là, elle m'a achevé! comme quoi avec de la volonté et du travail, on y arrive et elle n'a que 9 ans, ça promet n'est ce pas?
Je devais raconter son histoire car c'est une belle histoire d'une jeune fille et de sa passion, c'est beau, c'est magnifique!
Je suis très fier de tous ces champions même ceux qui n'ont pas eu de chance car le stress et la pression du championnat les ont beaucoup perturbé et les petites erreurs ne pardonnent pas.

Toutes mes félicitations!!

Ce n'est pas encore terminé pour eux car ils ont la coupe de France combat le 24/25 mai à Clermont. Encore une belle ville a visité comme Chartres avec sa magnifique cathédrale ou Paris et ses monuments. Ce week-end était chargé de beaucoup d'émotions et de partages.
Muspel

Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHUKA HAMIDA!!! Custom

Félicitations à tous ces médaillés, vous faites un travail formidable. En continuant à travailler dur et avec sérieux au cours, vous allez atteindre des sommets!

Même si on se doutait que Katia avait toutes ses chances pour cette compétition, tant que ce n'était pas fait, on ne pouvait qu'espérer. Maintenant les faits sont là, c'est indéniable. Katia, tu es vraiment impressionnante tant par ta gentillesse, ta simplicité (surtout reste comme tu es) que par tes résultats... je t'adresse toutes mes félicitations, respect!

Il Gi Dojang Taekwondo Genève & Haute-Savoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muspel

Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un peu plus ample connaissance avec Katia pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

La première vidéo (Koryo) a été posté sur dailymotion. Il s'agit de la finale de l'année passée... et depuis elle a encore beaucoup progresser:
Katia parroche paris finale

La seconde est le Poom-Se artistique que Katia a présenté cette année:
Katia Parroche - Poomsé Artistique - Championnat de France

Dernière édition par Muspel le Ven Avr 25, 2008 9:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dudu

Ceinture blanche des forums

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin des videos, c est tres bien qu on puisse la voir! Encore felicitations a elle!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko

Ceinture bleue des forums

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE

Vraiment impressionnante cette Katia. Continue comme ça Custom

Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi cette vidéo de l'année passée (Keum Kang):

Katia parroche paris finale

Muspel

Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on m'a passé les photos (seulement hier, c'est pour ça qu'elle a mis un peu de temps à venir), mais la galerie de photos est faite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Il Gi Dojang Index du Forum -> Nouvelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: